Contactez-nous :

02 97 22 07 38

Suivez-nous :

Logements individuels

Esca-Ouest, spécialiste de la métallerie pour les logements individuels ou maison de particuliers

Vous avez un projet de rénovation ou construction pour l’habitation principale ou secondaire d’un particulier pour des logements collectifs et vous avez besoin d’être accompagnés pour le lot métallerie ?

 

Depuis plus de 20 ans, notre expérience et savoir-faire nous permettent d’intervenir pour la fourniture et la pose de différents ouvrages liés aux lots de la métallerie-serrurerie : tous les types d’escaliers aciers tels que les escaliers à limon central, les escaliers à double limon externe ou les hélicoïdaux, les garde-corps métalliques à lisses, barreaudés, vitrés ou tôlés ainsi que les passerelles et terrasses métalliques sans oublier les verrières acier à la mode de type atelier ou dite « à l’ancienne » …

Sur quels types de logements ?

  • Maison neuve
  • Maison ancienne
  • Villa
  • Longère
  • Maison secondaire
  • Appartements
  • Maison rénovée

Comment Esca-Ouest vous accompagne pour la métallerie de votre Logement ?

Premier contact : Lors d’un premier contact, nous échangeons avec vous sur votre projet ou celui de votre client.

Envoi des éléments : Vous nous envoyez les éléments que vous avez en votre possession comme des plans, photos de l’environnement, photos de ce que vous souhaitez afin que nous puissions établir un devis.

Devis et commande : Nous vous transmettons un devis puis un bon de commande.

Prise de cotes : Après réception de la commande, nous nous rendons sur site afin de pouvoir prendre les cotes pour réaliser les plans d’exécutions et repérer les lieux pour l’accès des poseurs. [Ce travail sera réalisé par un de nos conducteurs de travaux qui sera votre principal interlocuteur pendant toute la durée des travaux jusqu’à la livraison du chantier.]

Envoi des plans : Nous vous enverrons ensuite les plans afin de valider l’accord.

Fabrication : Lancement de la production et traitement de l’acier.

Pose : Nous calerons par la suite une date d’intervention pour assurer la pose des ouvrages.

Des exemples de réalisations en métallerie pour le logement

Maison MEN

à Blain (44) :

Près de Nantes, à Blain dans la campagne des Pays de la Loire, nous avons accompagnés des particuliers dans la rénovation de leur longère en réalisant la fabrication d’un escalier hélicoïdal acier et bois faisant le lien entre le séjour basé au rez-de-chaussée et l’étage où sont situés diverses chambres. Dans un premier temps, nous avons conçu l’escalier puis nous avons transmis la réservation de la trémie pour pouvoir poser l’escalier afin que les clients puissent réaliser l’ouverture nécessaire dans le plancher. L’escalier ainsi que la trémie sont assurés par un garde-corps barreaudé avec une main-courante métallique et le rajout au départ de l’escalier d’un élément décoratif : une boule de Bréhat. 

Maison LHU

à Quiberon (56) :

Nous avons réalisé pour une maison secondaire à Quiberon, dans le département du Morbihan en Bretagne, une passerelle métallique avec un platelage bois. Cette coursive ou balcon permet aux différentes chambres de l’étage de communiquer par l’extérieur et surtout de pouvoir profiter de la vue sur la baie de Quiberon – Carnac – La Trinité. Ce chantier était suivi par un architecte que nous avons épaulé sur la partie technique et notamment sur les reprises de charges afin de réduire le nombre de poteaux. La finition de cet ensemble était galvanisée et thermolaquée afin de protéger l’acier et de mettre en harmonie l’ouvrage et les menuiseries de la maison. 

Maison GRE

à Dinan (22) :

Le souhait des propriétaires était clair, pour cette rénovation dans le pays des Côtes d’Armor, sur la commune de Dinan. Il fallait que la cuisine, basée à l’étage, ne fasse qu’un avec l’extérieur et soit accessible en direct à la terrasse et piscine du jardin. Nous leur avons ainsi proposé un escalier situé en limite de maison relié à un balcon ou coursive métallique permettant de desservir les 2 grandes baies de l’étage. L’escalier acier et bois ne prend ainsi pas de place sur la terrasse et fait le lien direct entre l’étage et l’extérieur. Les garde-corps métalliques à lisseont été conçus afin de conserver la visibilité sur la terrasse et la piscine. L’ensemble bénéficie d’un traitement de l’acier par galvanisation et d’un thermolaquage pour l’esthétisme.

Maison ROC

à Bruz (35) :

C’est un phénomène qui est de plus en plus courant : la rénovation des maisons sur sous-sol, des premiers lotissements des années 70, équipés d’un escalier extérieur desservant les pièces de vie à l’étage. Ce chantier en est un parfait exemple sur lequel nous avons réalisé un escalier 100% métal pour remplacer l’escalier béton extérieur d’origine. Pour cela, après s’être rendu sur site, nous avons dessiné l’escalier et réalisé les réservations de massifs béton, faits par le maçon du chantier, afin de pouvoir fixer l’escalier et garantir la tenue. Les massifs béton ont été réalisés à 40cm sous le sol fini afin que ces derniers ne soient pas visibles d’un point de vue esthétique. Les propriétaires ont ensuite fait le choix d’habiller leur cour de gravier et petits cailloux. L’escalier est composé de 2 limons extérieurs avec marches caillebotis et d’un garde-corps à lisses dans la partie rampante ainsi que la partie droite. Cette maison est sur la commune bretillienne de Bruz dans l’agglomération de Rennes.