Contactez-nous :

02 97 22 07 38

Suivez-nous :

Bâtiments administratifs

Esca-Ouest, spécialiste de la métallerie pour les bâtiments administratifs

Vous avez un projet de rénovation ou construction pour des bâtiments administratifs ? Nous sommes spécialisés sur ce secteur d’activités depuis de nombreuses années et nous pouvons vous accompagner pour mener à bien votre projet en métallerie-serrurerie.

 

Depuis plus de 20 ans, notre expérience et savoir-faire nous permettent d’intervenir pour la fourniture et la pose de différents ouvrages liés aux lots de la métallerie-serrurerie : les portes techniques, tous les types d’escaliers aciers tels que les escaliers droits, balancés, quart-tournants ou hélicoïdaux, les garde-corps métalliques, les passerelles et terrasses métalliques, les verrières à l’ancienne, et toutes autres ossatures …

Sur quels types de bâtiments administratifs ?

  • Bureaux
  • Immeuble
  • Mairie
  • Siège d’entreprise
  • Hôpitaux / Clinique / Polyclinique
  • Ecoles / Collèges / Lycée
  • Tribunaux

Comment Esca-Ouest vous accompagne pour la métallerie de votre bâtiment administratif ?

Après réception de la commande, un conducteur de travaux vous sera affecté et deviendra votre interlocuteur pendant toute la durée des travaux jusqu’à la livraison du chantier (réunions de chantier, suivi du chantier, conduite de travaux, facilitateur avec les autres entreprises …). Il sera la personne qui vous suivra et qui saura répondre à vos diverses demandes comme la faisabilité et les délais en échangeant en interne avec le bureau d’étude ainsi que notre chef d’atelier. Il encadre également les équipes de pose sur le terrain.

Des exemples de réalisations en métallerie pour les administrations.

POLYCLINIQUE de la Baie

à Avranches (50) :
Nous avons participé à la construction de la polyclinique de la Baie à Avranches, en Normandie et plus particulièrement dans la Manche, avec la fabrication et pose de tous les ouvrages appartenant au lot métallerie-serrurerie et notamment la fabrication d’escaliers métalliques galvanisés avec des marches caillebotis, des terrasses techniques faisant office de passerelles métalliques, des garde-corps à lisses sur ces balcons métalliques ainsi que des garde-corps de toitures, des carports.

MAIRIE

de Breteil (35) :
Pour la mairie de Breteil, en Ille et Vilaine, nous avons réalisé le magnifique escalier dans l’entrée de la mairie. Il s’agit d’un escalier à double limons externes avec des marches bois et des garde-corps métalliques de chaque côté avec une main-courante bois qui rappelle l’essence du bois utilisé dans les marches. L’escalier répond aux normes PMR. Nous avons également réalisé, lors de ce chantier, des garde-corps extérieurs ainsi que des jardinières en acier.

LYCÉE

de Pontchâteau (44) :
Nous avons réalisé tous les ouvrages du lot de métallerie-serrurerie lors de la rénovation du Lycée de Pontchâteau, en Loire Atlantique près de Nantes. Nous avons, pour cela, dessiné, fabriqué et posé une grande double-passerelle métallique sur la façade du bâtiment principal servant de coursive aux élèves pour rejoindre leurs classes de cours. Cette passerelle sur double niveau en acier galvanisé et thermolaqué est composée d’une structure en poutrelle du commerce, d’un platelage en bois repris par une ossature en tube acier avec le tout repris par des poteaux en tube acier rond. Afin de garantir la sécurité des élèves, un garde-corps métallique a été installé tous le long de la rive du plancher avec un remplissage en tôle acier perforée. Enfin, des escaliers métalliques ERP ont été posés à chaque extrémité de la passerelle afin de rendre accès à la cour.

ACD PILES

à Guer (56) :
Pour le compte d’une entreprise de Guer, située à la limite de l’Ille et Vilaine et du Morbihan, nous sommes intervenus, en complément de l’intervention d’une autre métallerie-serrurerie du bassin Rennais, Fer Met Alu, pour la conception, fabrication et pose de cet imposant escalier à limon central débillardé équipé de marches bois et agrémenté d’une main-courante acier côté mur et d’un garde-corps métallique à lisses côté vide. Ce garde-corps permet d’éviter toutes chutes d’un collaborateur ou visiteur. A lui tout seul, cet escalier impose un style et un certain cachet aux bureaux de cette entreprise en étant positionné stratégiquement près de l’accueil. Impossible de le rater.